Formation logiciel comptabilite
Accueil > Exemple de comptabilité BIC > Liasse fiscale BIC > Déclaration n°2050 actif bilan

Déclaration n°2050 actif bilan

Cet article a pour but d’illustrer le passage du bilan obtenu avec notre outil comptable pour BIC à la déclaration fiscale n°2050. Pour plus de détails sur le bilan, lire notre définition d’un bilan comptable.

Actif du bilan comptable

Suite à la saisie des écritures annuelles dans le journal de notre outil comptable, ces mouvements sont reportés dans des tableaux croisés dynamiques jusqu’à obtenir le bilan annuel. Ensuite, les données de ce bilan sont reprises dans une présentation du bilan de l’entreprise, constitué de deux parties distinctes. Ici une impression de l’actif de ce bilan :

Actif du bilan {PNG}

Déclaration n°2050

A partir de cet actif, l’entrepreneur en BIC doit établir une déclaration fiscale n°2050. La présentation de cette déclaration diffère de celle obtenue par notre logiciel comptable, mais les différences ne tiennent qu’à la présentation ! Aussi, un report automatique des postes du bilan est effectué vers un modèle de déclaration 2050, tel que publié ci-dessous.

déclaration n°2050 {PNG}

Ce document est à transmettre à l’administration fiscale sous format EDI. Aussi, lorsque l’on tient seul sa comptabilité, cette déclaration n°2050 est ou bien à envoyer à un intermédiaire, ou bien à saisir directement sur l’outil informatique d’un prestataire. Dans tous les cas, c’est cette déclaration n°2050 qui sera à communiquer suivant le modèle ci-dessus (ainsi que les autres déclarations fiscales présentées dans les articles suivant).


Autres articles sur ce thème



Déclaration 2051 passif bilan

Plan du site | Contact | annonce légale | expert-comptable | emprunt | Partenaires | Légal