Formation logiciel comptabilite

Construction logiciel comptable Open Office

Cette rubrique vous permet, étape par étape, de construire votre logiciel comptable sur tableur Open Office.

LIENS COMMERCIAUX

ARTICLES DU DOSSIER

Télécharger gratuitement Open Office

Notre logiciel comptable a été construit sur le logiciel libre Open Office, équivalent de la suite Microsoft. Pour télécharger gratuitement ce logiciel, suivez les instructions de cet article.

 > suite

Constituer son plan comptable

Exemples de plans comptables simplifiés pour une profession libérale (BNC), BIC, une association, et une société civile immobilière (SCI) à partir du plan comptable général.

 > suite

Construction du journal comptable

Explication des formules Open Office (ou Excel) utilisées pour construire le journal comptable de notre logiciel de comptabilité. Ces explications ont pour but de vous aider à comprendre le fonctionnement de ce logiciel comptable mais nous vous rappelons que nous pouvons vous envoyer ce logiciel sur simple demande (utiliser "contact" en bas de page en indiquant si vous souhaitez établir la comptabilité d’une SCI, d’un association, d’une entreprise en BNC ou BIC).

 > suite

Grand-livre comptable Open Office

Le grand-livre est un tableau croisé dynamique dont nous expliquons la construction sur Open Office. La construction sur Excel est similaire.

 > suite

Balance comptable Open Office

Comme le grand-livre, la balance est un tableau croisé dynamique basé sur le journal comptable.

 > suite

Compte de résultat Open Office

Ce compte de résultat obtenu à partir du grand-livre sert ensuite de base à un autre compte de résultat dont la présentation est totalement libre et adaptable à vos besoins. Les données de ce compte de résultat complété automatiquement sont également reprises pour établir les déclarations fiscales de BIC et BNC.

 > suite

Bilan Open Office

Le bilan mis à jour à partir du journal comptable est lui aussi repris sous une forme plus présentable et correspondant au modèle de bilan que l’on retrouve d’ordinaire dans des cours de comptabilité. Les données de ce bilan sont également reprises pour compléter les déclarations fiscales de BIC et BNC.

 > suite
Plan du site | Contact | annonce légale | expert-comptable | emprunt | Partenaires | Légal