Accueil > Exemple de comptabilité BIC > Saisie des écritures au journal > Journal des opérations diverses
Journal des opérations diverses
En même temps que les achats ont été saisies les opérations diverses, et en particulier les déclarations de TVA trimestrielles.
Journal des opérations diverses
Les déclarations de TVA étant classées avec les achats dans cette entreprise, toujours en raison du très faible nombre de pièces, ces déclarations ont été saisies en même temps que les factures d’achats, mais dans un journal distinct : le journal des opérations diverses (dont le code est DIVERS dans notre logiciel).
Il faut noter que la saisie de toutes les déclarations de TVA les unes après les autres aurait été tout aussi intéressante.
Explication de l’écriture de TVA
Pour davantage d’information sur cette écriture de TVA, il faut consulter nos cours sur l’enregistrement des déclarations de TVA au journal.