Construction logiciel comptable Open Office
Cette rubrique vous permet, étape par étape, de construire votre logiciel comptable sur tableur Open Office.
Télécharger gratuitement Open Office
Notre logiciel comptable a été construit sur le logiciel libre Open Office, équivalent de la suite Microsoft. Pour télécharger gratuitement ce logiciel, suivez les instructions de cet article.
> suiteConstituer son plan comptable
Exemples de plans comptables simplifiés pour une profession libérale (BNC), BIC, une association, et une société civile immobilière (SCI) à partir du plan comptable général.
> suiteConstruction du journal comptable
Explication des formules Open Office (ou Excel) utilisées pour construire le journal comptable de notre logiciel de comptabilité. Ces explications ont pour but de vous aider à comprendre le fonctionnement de ce logiciel comptable mais nous vous rappelons que nous pouvons vous envoyer ce logiciel sur simple demande (utiliser "contact" en bas de page en indiquant si vous souhaitez établir la comptabilité d’une SCI, d’un association, d’une entreprise en BNC ou BIC).
> suiteGrand-livre comptable Open Office
Le grand-livre est un tableau croisé dynamique dont nous expliquons la construction sur Open Office. La construction sur Excel est similaire.
> suiteBalance comptable Open Office
Comme le grand-livre, la balance est un tableau croisé dynamique basé sur le journal comptable.
> suiteCompte de résultat Open Office
Ce compte de résultat obtenu à partir du grand-livre sert ensuite de base à un autre compte de résultat dont la présentation est totalement libre et adaptable à vos besoins. Les données de ce compte de résultat complété automatiquement sont également reprises pour établir les déclarations fiscales de BIC et BNC.
> suiteBilan Open Office
Le bilan mis à jour à partir du journal comptable est lui aussi repris sous une forme plus présentable et correspondant au modèle de bilan que l’on retrouve d’ordinaire dans des cours de comptabilité. Les données de ce bilan sont également reprises pour compléter les déclarations fiscales de BIC et BNC.
> suite