Accueil > Forum comptabilité et logiciel comptable > Forum logiciel comptabilité sur tableur > Forum Open Office et construction logiciel comptable
Forum Open Office et construction logiciel comptable
Le logiciel comptable que nous proposons de vous envoyer gratuitement est établi sur Open Office. Ce forum est destiné à vos questions : sur Open Office : il s’agit d’un logiciel libre dont le tableur se présente quasiment comme Excel. Cependant, si vous avez des questions sur des fonctions de ce logiciel, interrogez-nous ci-dessous.
sur l’impression du grand-livre, de la balance et des états financiers. En effet, si vous imprimez sans précaution votre comptabilité, ce sont toutes les pages du logiciel qui vont être imprimées. Il faut donc suivre nos instructions pour l’impression et poser vos questions éventuelles ci-dessous.
sur la construction du logiciel comptable. Nous indiquons toutes les formules et fonctions utilisées pour construire ce logiciel de comptabilité. Pour toutes vos interrogations sur ces formules, veuillez utiliser ce forum.
Pour ajouter votre question à ce forum
Au bas de cette page, cliquez sur "Poser une question ou intervenir sur le forum de cet article".
-
7 juin 2010, par antoinemeyer509
Bonjour,
Je pense avoir fait une fausse manoeuvre,car,lorsque je fais mon clic drt afin d’actualiser un compte,apparait un cadre avec couper-coller !
D’autre part,lorsque je me place sur l’onglet interrogation cpte et que je veux passer sur un autre cpte,s’affiche un cadre avec la mention:impossible de modifier les cellulles protégées.
Comment puis-je m’en sortir ?
Merci,A.MEYER -
6 décembre 2009
bonjour, dans la présentation du bilan le résultat ACTIF et le résultat PASSIF ne s’affiche pas, le résultat ne se calcule pas, pourriez vous me dire pourquoi ? est ce que je peux créer des comptes dans le plan comptable et comment puis je faire pour que la présentation CR et la présentation du Bilan reprennent ses comptes étant donné que l’on ne peut pas actualiser ces 2 tableaux ?
Réponse urgente souhaitée.
Merci -
12 novembre 2009, par Ravel973
Bonjour,
J’ai bien reçu votre logiciel et téléchargé Open Office. Cependant après avoir téléchargé Open office, je n’arrive pas à passer à l’étape suivante qui est l’installation, le logiciel se met en erreur (j’ai téléchagé aussi bien la version avec Java que sans Java) d’où en ouvrant le logiciel SCI il n’y a plus les formules.
Merci de me conseiller sur la marche à suivre.
Salutations -
26 juin 2009, par SIMONI Alain
Bonjour,
Je viens de paramétrer un classeur OpenOffice selon vos recommandations (pour tenir la compta d’une association). Je trouve cette démarche tout à fait intéressante, tant dans sa pédagogie que dans son efficacité.
J’ai trois demandes à formuler :puis-je recevoir votre version du logiciel (asso et SCI) ?
comment traiter une remise de x chèques (ou une opération comportant plus de 2 lignes) ?
y a-t-il un modèle de tableau croisé dynamique permettant le rapprochement bancaire ?
Merci d’avance pour vos réponses. Bien cordialement. Alain-
30 septembre 2009
ignorant si je vous ai envoyé cet outil, je vous l’adresse ce jour,
pour enregistrer plusieurs lignes dans la même écriture en contrepartie du compte de banque, il faut insérer des lignes et copier les formules de la ligne initiale,
pour le rapprochement bancaire, il faut faire une interrogation du compte 512 puis le pointer avec vos relevés bancaires.
-
-
21 février 2009
Comment fonctionne le logiciel lorsque l’on passe des écritures de bilan ?
Je voudrais enregistrer le versement des fonds propres avec le tableur.Il existe cependant un problème, le tableur ne prend en compte dans sa présentation que les écritures de charges et de produits vers le compte caisse ou Banque,livret,...
Est-ce qu’il est possible avec le tableur de passer de telles écritures d’apport sans avoir "indiquer montant" et 0 en solde ?
Bien cordialement
-
24 février 2009
Cet outil sur tableur permet en effet d’obtenir des écritures comptables pour les charges et produits en indiquant simplement le montant de l’opération et le compte de charge ou produit à utiliser.
En revanche, pour les écritures concernant uniquement des comptes de bilan, il est nécessaire de renseigner le sens de l’écriture. En effet, si l’on prend l’exemple des comptes courants, ils peuvent être au débit ou au crédit suivant qu’il s’agit d’un remboursement ou d’un apport en compte courant.
Aucun logiciel ne pouvant deviner le sens de ces écritures, il est nécessaire de compléter au débit et au crédit les montants à comptabiliser (sur la formule qui indique "indiquer montant").
-
-
11 février 2009, par sigeal
Comment intégrer la TVA dans ce logiciel ? Serait-il possible d’ajouter simplement une colonne Taux TVA et une colonne TVA, puis d’ajouter un tableau dynamique permettant de faire les récapitulatifs nécessaire ?
Merci de votre aide.-
13 février 2009
Non, il faut insérer une ligne supplémentaire pour chaque écriture et comptabiliser la TVA. Le problème : il faut copier les formules à chaque insertion de ligne (à chaque écriture). C’est bien la limite de cet outil qui a été construit initialement pour une structure juridique non soumise à TVA. Cependant, c’est possible et c’est ainsi que se présentera la version adaptée aux BIC. Mais il faudra pour l’utiliser davantage de connaissances comptables.
-