Accueil > Logiciel de comptabilité gratuit > Télécharger notre logiciel comptable gratuit > Logiciel BNC gratuit pour établir une 2035
Logiciel BNC gratuit pour établir une 2035
Ce que permet notre logiciel gratuit
Un logiciel gratuit ne peut pas afficher les mêmes performances qu’un logiciel payant, de type Ciel, EBP ou Sage.
En revanche, un logiciel payant n’est absolument pas adapté à l’apprentissage de la comptabilité.
Les professions libérales comptent le plus souvent peu d’écritures dans une année. En deçà de cent écritures annuelles (achats, ventes, déclarations de TVA, quelques immobilisations, des appels de cotisations sociales trimestriels), soit une cinquantaine de factures de vente, prendre en charge sa comptabilité à ses moments perdus est absolument réalisable.
Certes, les quelques professionnels qui relèvent des BNC que je connais sont absolument réticents à s’occuper de tout ce qui se compose de chiffres. Alors une comptabilité...
Mais il faut au moins essayer non ? Les cours de comptabilité de ce site sont justement destinés à des non comptables, ils sont progressifs et s’appuient sur des années d’expérience de l’enseignement professionnel. Ce logiciel comptable permet une mise en application immédiate des connaissances acquises. Et en cas de difficulté, nos forums vous apporteront des réponses à toutes vos questions.
En quelques heures, tout entrepreneur peut comprendre les mécanismes comptables et apprendre à saisir ses écritures au journal. Ensuite, les véritables difficultés apparaissent : comment comptabiliser sa déclaration de TVA, amortir une immobilisation, enregistrer ses règlements de cotisations sociales ? Mais ces écritures "complexes" ne sont pas des écritures courantes et nos cours ont pour objectif de les expliquer. Aussi, ces compétences seront acquises progressivement. En attendant, la comptabilité de votre entreprise prendra forme.
Copier notre logiciel spécial BNC
Cliquez sur ce document, ouvrez-le, vous pourrez ensuite le copier sur votre disque dur.
Cet outil est vierge, aucune écriture n’a été saisie au journal, il ne faut donc pas s’étonner que l’ensemble des documents comptables que l’on peut obtenir soient eux également vides : grand-livre,
balance,
bilan et compte de résultat,
déclaration fiscale n°2035 des BNC.
En revanche, dès la première écriture saisie au journal, en actualisant ces différents documents (se placer sur le document souhaité / Bouton de droite / Actualiser), on visualise les modifications apportées par cette écriture.
-
10 mars 2019, par fabricem11
Bonsoir,
En attendant de recevoir le tableur pour SCI, j’ai téléchargé celui disponible sur le site soit le BNC et l’ai ouvert sous Excel 2007 afin de me faire la main.
Félicitations pour celui-ci, le travail fait et proposé, néanmoins je rencontre qq difficultés.Dans la feuille "Journal" :
il n’y a pas de formule dans la colonne "solde". Est-ce normal ? Faut-il introduire les valeurs à la main ? faut-il rajouter le signe négatif en cas de débit ?
le numéro de compte est à entrer à la main. Est-ce normal ? et le libellé (automatique) n’est pas opérationnel. Est-ce également normal ?
Dans la feuille " Interrogation compte" il y a qq incohérences dans les cellules E,F et G5.
CR avec Dept. le filtre en A4 ne prend qu’une seule ligne même si je sélectionne "tous".
N’ayant pas accès aux formules et pourtant le tableur ne semble pas protégé, je ne peux voir ce qui "cloche".
Dans l’attente de votre retour.
Slts -
8 février 2013, par jackdroitis
Bonjour,
En lisant la description de ce document open office, il n’est pas clair si il peut être utilisé comme document fiscal.
En effet, sur la première page du site il est indiqué :
Un logiciel comptable doit être agréé pour que les documents fiscaux (liasse fiscale d’une société par exemple) édités puissent être acceptés par l’administration.
Pouvez-vous donc préciser si ce document open office peut être accepté par l’administration ?
Si non, pouvez-vous conseiller un logiciel gratuit agréé ?
Cordialement
-
8 février 2013
Cet outil comptable n’est en aucun cas agrée par l’administration fiscale et c’est clairement indiqué sur ce site. Il est gratuit et a pour vocation à être utilisé parallèlement aux cours de comptabilité proposés gratuitement. En revanche, il peut parfaitement être utilisé par un gérant de SCI par exemple, ou un auto-entrepreneur.
De la même façon, un entrepreneur individuel peut étudier avec son CGA ou AGA la possibilité d’utiliser un outil sur tableur pour établir sa comptabilité. Il est en effet parfaitement légal d’établir à la main toutes ses déclarations fiscales.
-
8 février 2013
Merci de votre réponse.
Je vous pries de m’excuser, ma question n’était pas assez précise.
Ma question porte sur les autres documents :
- grand-livre,
- balance,
- bilan et compte de résultat.Est-ce que ce fichier open office peut suffire pour ces documents (administrativement/légalement parlant) ?
-