Formation logiciel comptabilite

Forum comptabilité et logiciel comptable

Ces forums ont pour but de compléter le contenu de ce site par nos échanges. Des pages thématiques, accessibles ci-dessous, ont été créées pour que les visiteurs du site puissent trouver réponse à leurs propres questions. Aussi, merci de bien vouloir choisir la page Forum correspondant le mieux à votre question.

LIENS COMMERCIAUX

ARTICLES DU DOSSIER

Forum obligations comptables entreprises

Toutes vos questions sur les obligations comptables des entreprises : BIC ou BNC, comptabilité sur les encaissements ou sur les débits, régime d’imposition à la TVA réel, réel simplifié, franchise en base, l’intérêt de telle ou telle option...

 > suite

Forum obligations déclaratives

Les obligations déclaratives des entreprises sont le thème de ce forum. Quelle déclaration fiscale établir ? A quelle date ? Pour les SCI, comment établir sa déclaration 2072 ?

 > suite

Forum plan comptable et choix numéro compte

Forum pour vos questions sur votre plan comptable ou quant à l’utilisation d’un numéro de compte pour une opération donnée.

 > suite

Forum écriture comptable

Le forum écriture comptable vous permet de demander conseil pour la comptabilisation d’une opération particulière.

 > suite

Forum écritures comptables TVA

Toutes vos questions sur la comptabilisation de la TVA, lors des achats-ventes, du règlement de la TVA, les difficultés posées par la TVA sur les encaissements et l’utilisation du compte de TVA à régulariser.

 > suite

Forum première utilisation logiciel comptable

Avant même d’utiliser ce logiciel comptable, vos questions peuvent être posées sur ce forum. Ensuite, à réception du logiciel comptable (que nous vous enverrons sur simple demande), nous répondront à vos premières questions par l’intermédiaire de ce forum.

 > suite

Forum logiciel comptable : fonctionnement

Le fonctionnement de notre logiciel comptable est expliqué dans son mode opératoire. Cependant, toutes vos questions sur l’utilisation de ce logiciel comptable trouveront réponse sur ce forum.

 > suite

Forum Open Office et construction logiciel comptable

Notre logiciel de comptabilité gratuit utilise Open Office (équivalent d’Excel). Ce logiciel libre présente quelques différences d’utilisation par rapport à Excel. En particulier, pour tout problème d’’impression des états financiers de notre logiciel comptable, veuillez nous contacter par le biais de ce forum.
Par ailleurs, nous indiquons sur ce site les formules utilisées pour construire ce logiciel comptable. Sur Open Office et la construction de ce logiciel, toutes vos questions sont attendues sur ce forum.

 > suite
Plan du site | Contact | annonce légale | expert-comptable | emprunt | Légal