Bonjour,
voilà ma maison est finie est louée.
va falloir que j’attaque la compta mais là pour le début, je vais avoir besoin de vos lumière.
2010 :
1 apport en numéraire pour création de la SCI 250€
2 capital de la sci soit 100 €
3 Frais de création de la sci 150€
Mon premier bilan ressemblera a quoi ?
Actif
Frais d’établissement 150
Caisse 100
Passif
Capital 250
A votre avis c’est bon le bilan ?
mais impossible de faire le compte de resultat 2010 j’y arrive pas.
2011
Déblocage de fond partiel
depenses
1 conctructeur
2 notaire
3 Terrain (dont sont compris la taxe locale d’équipement et la cotisation d’association du lotissement mais détaillée sur facture du notaire.
4 frais bancaires lié au prêt
5 fournisseurs (carreleur etc...)
6 matériel (pinceau, mat electrique, carrelage, parpaing cloture, etc...
7 frais bancaires non lié au pret
8 assurance propriétaire non occupant
9 remboursement avance financière des associés
10 assurances invalidité dc
11 Frais de notaire
Revenus
1 apport associé
2 pret ou apport de associé (je sais pas mais ça correspond au montant du remboursement des avances financières
3 deblocage du capital
là j’y arrive pas ni le compte de resultat, ni le bilan
Bref, j’ai besoin de votre aide pour le début.
Par la suite c’est beaucoup plus simple, mais là ça fait trop d’operation pour ma petite tête et vu le prix du comptable, je vais m’en passer.
Merci au âmes charitables de bien vouloir m’éclairer.
En vous remerciant.
Bonjour,
voilà ma maison est finie est louée.
va falloir que j’attaque la compta mais là pour le début, je vais avoir besoin de vos lumière.
2010 :
1 apport en numéraire pour création de la SCI 250€
2 capital de la sci soit 100 €
3 Frais de création de la sci 150€
Mon premier bilan ressemblera a quoi ?
Actif
Frais d’établissement 150
Caisse 100
Passif
Capital 250
A votre avis c’est bon le bilan ?
mais impossible de faire le compte de resultat 2010 j’y arrive pas.
2011
Déblocage de fond partiel
depenses
1 conctructeur
2 notaire
3 Terrain (dont sont compris la taxe locale d’équipement et la cotisation d’association du lotissement mais détaillée sur facture du notaire.
4 frais bancaires lié au prêt
5 fournisseurs (carreleur etc...)
6 matériel (pinceau, mat electrique, carrelage, parpaing cloture, etc...
7 frais bancaires non lié au pret
8 assurance propriétaire non occupant
9 remboursement avance financière des associés
10 assurances invalidité dc
11 Frais de notaire
Revenus
1 apport associé
2 pret ou apport de associé (je sais pas mais ça correspond au montant du remboursement des avances financières
3 deblocage du capital
là j’y arrive pas ni le compte de resultat, ni le bilan
Bref, j’ai besoin de votre aide pour le début.
Par la suite c’est beaucoup plus simple, mais là ça fait trop d’operation pour ma petite tête et vu le prix du comptable, je vais m’en passer.
Merci au âmes charitables de bien vouloir m’éclairer.
En vous remerciant.
Cordialement.