Bonjour, je commence l’utilisation du logiciel. Je viens d’acquerir un appartement via une SCI et je voulais savoir quelles étaient les étapes de démarrage :
– Comptabilisation du capital social : faut-il distinguer par associé ?
– Acquisition de l’actif : frais de notaire inclus ?
– Comptabilisation du prêt : frais de constitution de dossier deductible ?
– Comptabilisation d’un compte courant d’associé
Y-a-t-il d’autres étapes que j’aurais oubliées ? Pour ces étapes là, quelles sont les pièces comptables justificatives ?
La comptabilité d’une sci etant une comptabilité d’encaissement il n’y a donc pas d’amortissement ?
Bonjour, je commence l’utilisation du logiciel. Je viens d’acquerir un appartement via une SCI et je voulais savoir quelles étaient les étapes de démarrage :
– Comptabilisation du capital social : faut-il distinguer par associé ?
– Acquisition de l’actif : frais de notaire inclus ?
– Comptabilisation du prêt : frais de constitution de dossier deductible ?
– Comptabilisation d’un compte courant d’associé
Y-a-t-il d’autres étapes que j’aurais oubliées ? Pour ces étapes là, quelles sont les pièces comptables justificatives ?
La comptabilité d’une sci etant une comptabilité d’encaissement il n’y a donc pas d’amortissement ?
Merci d’avance pour votre aide,