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Aide sur opérations de liquidation

19 novembre 2019, 11:35, par Chlb

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’aider à effectuer les écritures de liquidation de notre société civile familiale ?
Si mes modestes compétences m’ont permis de gérer tant bien que mal la comptabilité jusqu’à aujourd’hui, elles ne sont pas suffisantes pour aujourd’hui produire les documents à joindre à la déclaration de liquidation.
Cette société civile a été constituée en début 2016. Elle est depuis dormante, l’objet de sa création ayant disparu.
Le bilan fin 2018 s’établissait ainsi :
ACTIF
Capital souscrit non appelé 1 000,00
Disponibilités 505,19
Total 1 505,19
PASSIF
Capital 2 000,00
Report à nouveau - 3 946,11
Emprunts et dettes financières diverses 3 451,30
Total 1 505,19

Le compte de résultat de l’exercice 2019 ne comporte que les frais d’acte et de contentieux de la déclaration de dissolution et la provision pour ceux de liquidation (journal légal, enregistrement, tribunal de commerce,…) pour un total de 582,31 euros.
Je crois savoir qu’il est nécessaire pour la liquidation de produire un compte de résultat et un bilan de liquidation ? Que doivent-ils précisément inclure ou ne pas inclure ?
Quel est le mali de liquidation ?
Par ailleurs, nous sommes 3 associés, dont un seul a un compte courant. Les avoirs doivent-ils se répartir sur les 3 ou sur 1 seul ?
Enfin, que doit commenter le rapport de gestion qui doit être soumis à l’AG de liquidation ? J’imagine que dans notre cas, il doit pouvoir être assez succinct.
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Bien cordialement.

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