Bonjour.
Je suis gérant d’une SCI créée courant 2016 pour l’achat d’un appartement. Son acquisition s’est faite courant décembre 2016, et alors que des travaux importants de ravalement de l’immeuble avaient déjà été votés courant 2016, donc à charge du vendeur, et à payer par versements trimestriels sur 2016, 2017 et 2018 (de mémoire).
Le jour de l’achat, il a été convenu que le vendeur nous verse en une fois ce jour-là le montant total des charges de ces travaux sur le compte de la SCI, ces charges étant ensuite à payer sur 2017 et 2018 par la SCI. Je suis en train d’établir la comptabilité de cette SCI pour 2016 (je sais, je suis en retard).
Ma question est : comment dois-je comptabiliser ce versement de charges à venir de la part du vendeur ?
Merci Cordialement
Laurent Terrasson
Bonjour.
Je suis gérant d’une SCI créée courant 2016 pour l’achat d’un appartement. Son acquisition s’est faite courant décembre 2016, et alors que des travaux importants de ravalement de l’immeuble avaient déjà été votés courant 2016, donc à charge du vendeur, et à payer par versements trimestriels sur 2016, 2017 et 2018 (de mémoire).
Le jour de l’achat, il a été convenu que le vendeur nous verse en une fois ce jour-là le montant total des charges de ces travaux sur le compte de la SCI, ces charges étant ensuite à payer sur 2017 et 2018 par la SCI. Je suis en train d’établir la comptabilité de cette SCI pour 2016 (je sais, je suis en retard).
Ma question est : comment dois-je comptabiliser ce versement de charges à venir de la part du vendeur ?
Merci Cordialement
Laurent Terrasson